Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le Président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais, en devenant trente-troisième Président des États-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers.
Mini-série de 6 épisodes..
Note
Presse et analyses critiques
“David Simon et Ed Burns réussissent une brillante adaptation du roman de Philip Roth, imaginant et donnant vie à une autre version de l’histoire des États-Unis.”
Thomas SOTINEL, lemonde.fr, 17 mars 2020.
“(…) La série (…) impressionne par sa fidélité à l’ouvrage de Roth. Le déroulé du récit est précisément respecté, tout comme les personnages, et surtout son ambiance. Au fil des six épisodes de la mini-série, on tremble face à la montée insidieuse de l’antisémitisme (…).”
Renaud BARONIAN, leparisien.fr, 18 mars 2020.
“En adaptant fidèlement Le complot contre l’Amérique, le roman uchronique de Philip Roth, le créateur de The Wire signe un drame intimiste parcouru par un regard aigu sur l’Histoire et la politique… (…)”
Pierre LANGLAIS, telerama.fr, 17 mars 2020
Langues principales : anglais; Sous-titres : français
Langue
anglais
Description physique
2 DVD (06 h 00 mn) ; Standard DVD-9, Codage PAL, Format vidéo16/9.