Le Fossé & Fengming / Bing Wang, réal.

Vidéo

Wang, Bing. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Capricci Films. Nantes - 2012

Regroupe deux films. "Le fossé" (2010, 113') : à la fin des années 1950, le gouvernement chinois expédie aux travaux forcés des milliers d'hommes, considérés comme droitiers au regard de leur passé ou de leurs critiques envers le Parti communiste. Déportés au nord-ouest du pays, en plein désert de Gobi et à des milliers de kilomètres de leurs familles pour être rééduqués, ils sont confrontés au dénuement le plus total. Ce film raconte leur destin - l'extrême de la condition humaine ; "Fengming, chronique d'une femme chinoise" (2012, 192') : l'hiver en Chine. Une ville enneigée. Le jour tombe. Enveloppée dans son manteau, une femme s'avance lentement. Elle traverse une cité puis rentre dans son modeste appartement. Fengming s'installe au creux du fauteuil de son salon. Elle se rappelle. Ses souvenirs nous ramènent aux débuts, en 1949. Commence alors la traversée de plus de 30 ans de sa vie et de cette nouvelle Chine...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' homme sans nom = = Man with no name / Wang...

Vidéo | Wang, Bing. Metteur en scène ou réalisateur | 2009

Quelque part en Chine, "l’homme sans nom" vit dans une cavité creusée sous la terre, dans un paysage désolé où se dressent d’énigmatiques murailles. Solitaire, taciturne, il vaque par tous les temps aux tâches que lui impose la cu...

Correspondence(s) / Jonas Mekas, José Luis Gu...

Vidéo | Mekas, Jonas. Metteur en scène ou réalisateur | 2012

La correspondance filmée est un nouveau genre de cinéma : un format expérimental de communication entre cinéastes unis par la volonté de partager leurs idées et réflexions à propos de la création et de la vie. Les cinéastes réuni...

A l'Ouest des rails / Wang Bing

Image | Wang, Bing. Metteur en scène ou réalisateur | 2003

"À l’ouest des rails", soit une autre paire de manches pour le critique ou le commentateur, mis au défi de convaincre que ce film, en dépit de sa longueur rédhibitoire et de son abord revêche (neuf heures passées dans un complexe ...

Chargement des enrichissements...