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Obras de musica / Antonio de Cabezon, compositeur
Musique audio
Edité par Outhere - 2012
C'est en 1578 que Hernando de Cabezon, fils du célèbre organiste Antonio de Cabezon publie une très vaste anthologie des compositions de son père sous le titre de Obras de musica para tecla, arpa y vihuela. Destinées donc aux claviers et instruments à cordes pincées, ces pièces qui regroupent tous les genres de l'époque, profanes et sacrés, sont d'une parfaite écriture à quatre, cinq ou six voix. Selon une pratique très répandue dès la Renaissance, les instrumentistes de Doulce Mémoire se sont appropriés ces partitions en répartissant les voix entre leurs différents instruments. Leur choix s'est porté uniquement sur des pièces du répertoire profane. Il s'agit en fait de pièces ornementées au départ de quelques chansons et madrigaux parmi lesquelles quelques véritables "tubes" de la Renaissance, comme Suzanne un jour ou Anchor che col partire. Cette interprétation où chaque voix peut bénéficier de sa propre expression individuelle bénéficie dés lors d'une expression encore plus grande et d'un jeu virtuose plus individualisé par voix !
Ultimi miei sospiri. Ultimi miei sospiri. Diferencias sobre el canto de la Dama le demanda. Je prens en gre la dure mort. Je prens en gre la dure mort I. Pour un plaisir. Susanne ung jour. Duuiensela (Dont vient cela). Doulce mémoire. Anchor che col partire. Diferencias sobre la Gallarda Milanesa. Prenez pitié. Prenez pitié. Je prens en gre la douce mort II. Dormendo un giorno. Diferencias sobre el canto del cavallero. Un gay bergier. Qui la dira la peine de mon coeur. Qui la dira la peine de mon coeur. Ardenti miei sospiri.